118 après, Bunagana toujours sacrifiée par le régime Tshisekedi

Articles les plus lus

« Peuple congolais, n’oublions pas Bunagana. Cette cité est nôtre », le cris d’alarme des jeunes activistes de la Lucha pour dénoncer l’emprise de cette contrée de la RDC par le M23.

Ces défenseurs des droits humains conçoivent mal que Bunagana soit occupée depuis 118 jours sans le moindre assaut militaire pour reprendre la cité. De ce fait, ils fustigent l’inaction des dirigeants congolais.

« Jamais la République démocratique du Congo (RDC) n’a jamais été aussi oubliée, humiliée et sacrifiée par ses propres dirigeants », ont-ils dénoncé sur Twitter.

Bunagana aux mains du M23 depuis bientôt trois mois et aucune issue en vue. Le gouvernement est convaincu que, comme en 2012, cette guerre ne se jouera pas que sur le terrain militaire. Il espère une plus grande adhésion de la communauté internationale à sa cause et une pression plus grande sur le Rwanda. Kigali, de son côté, dément ces informations et assure ne pas apporter de soutien militaire aux rebelles du M23.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu