Beni: un militaire ouvre le feu sur son présumé rival à Erengeti

Articles les plus lus

Un militaire FARDC a tiré à bout portant sur un jeune garçon du nom Christophe la nuit du vendredi à ce samedi 8 octobre dans la localité d’Eringeti en groupement Bambuba-Kisiki en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti Nziamoja Sabiti Evariste, la victime serait assimilé à un rivale à ce militaire qui s’est aussi tiré dessus puis dépêché au centre de santé de la place où il s’est encore évadé pour une destination qui reste à découvrir.

Notre source précise que la fille présumé concubine au militaire a été arrêtée et transféré devant la juridiction compétente pour instruction du dossier

Tout en condamnant ce acte ignoble qui risque de rompre le mariage civilo-militaire, Nziamoja Sabiti appelle les autorité militaire à renforcer la morale au sein des troupes et la jeunesse à la prise de conscience.

Signalons qu’à ce jours des coups des balles se font toujours entendre dans cette localité en proie à l’insécurité des ADF. Ceux-ci sont tiré par des militaires FARDC incontrôlés, et sont à la base d’une psychose au sein de la population.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu