RDC : le Pape Francois nomme deux nouveaux évêques à Basankusu et Kamina

Articles les plus lus

Deux nouveaux évêques ont été nommés en République démocratique du Congo par le Pape Francois, dans les diocèses de Basankusu et de Kamina, provinces ecclésiastiques respectives de Mbandaka Bikoro (nord-ouest du pays) et de Lubumbashi (sud du pays), a-t-on appris samedi des sources proches de l’Eglise Catholique.

«Il a plu au très Saint Père de nommer M. l’abbé Libère Pwongo Bope, prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa comme nouvel évêque de Basankusu, (…) M. l’abbé Léonard Kakudji comme nouvel évêque de Kamina», a annoncé à Kinshasa, Mgr Donatien N’Shole, Chapelain de sa Sainteté le Pape et secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Et de poursuivre : » (…) Sa sainteté le pape François a accepté la renonciation présentée par son excellence Mgr Joseph Mokobe à la charge du gouvernement pastoral du diocèse de Basankusu ».

Le nouvel évêque de Basankusu, l’abbé Libère Pwongo Bope est né le 21 mai 1964 à Mweka, dans la province du Kasaï. Il fut ordonné prêtre le 4 janvier 1992 à Kinshasa.

Quant à l’abbé Léonard Kakudji, né à Kalemie le 17 mars 1970, et ordonné prêtre le 31 juillet 2005 à Lubumbashi, il a été successivement vicaire paroissial et directeur de l’Institut supérieur technique St François-Xavier de Likasi, curé de paroisse, aumônier, vicaire épiscopal des œuvres diocésaines de l’archidiocèse de Lubumbashi et président de la commission du Fonds diocésain pour la péréquation des agents pastoraux.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu