Uvira:la population appelée à vaquer librement à ses occupations

Articles les plus lus

La population de la ville d’Uvira au Sud-Kivu en République démocratique du Congo a été appelée, mardi à vaquer librement à ses occupations, par l’autorité urbaine qui a rassuré que toutes les mesures sécuritaires ont été prises pour la protéger.

« Le Maire adjoint et Maire ad intérim d’Uvira informe toute la population en général et les cadres et agents des services publics en particulier que la journée de ce mardi n’est pas fériée et que chacun doit vaquer librement à ses occupations. Toutes les mesures sécuritaires sont prises pour que les services œuvrant à la frontière puissent fonctionner en toute quiétude « ,peut-on lire dans ce communiqué.

Et d’ajouter: « par ailleurs, tout en reconnaissant le droit de chaque citoyen de manifester pacifiquement, il est nécessaire de rappeler aux organisations de la société civile qu’elles ne doivent pas violer les libertés des personnes lorsqu’elles organisent des marchés manifestations ».

A en croire le document, l’autorité urbaine rassure les uns et les autres de la nécessité de privilégier des actions à impact visible pour le bien de la population et non des actions populistes qui n’avantage pas tous les citoyens et surtout le gagne petit.

Dans un message relayé dans les réseaux sociaux, la coordination provincial de la Nouvelle société civile Congolaise (NSCC), par le truchement de son coordinateur, Mafikiri Mashimango, a demandé la fermeture de la frontière de Kavimvira jusqu’à ce que la mairie d’Uvira termine les travaux de remblayage et place les buses en vue de faciliter la conduite des eaux qui envahissent cette partie.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu