Nord-kivu : le Ministre provincial de l’intérieur dénonce la perception illicite des taxes à Beni.

Articles les plus lus

En mission de service depuis jeudi 20 août en ville de Beni, le Ministre provincial en charge de l’intérieur Sebishimbo a effectué une décente dans les différentes barrières d’entrée et de sortie de la ville.

À la barrière de Pasisi, située au nord de Beni, le Ministre provincial de l’intérieur a effectivement constaté des actes qualifiés de tracasseries. 500 franc congolais sont perçus à cette barrière sans cutas à tout conducteur de motos. 11 services sont opérationnels à cet endroit à la grande surprise de Sebishimbo.

À la barrière de Païda au Sud de Beni, certains agents commis à la garde ont avoué percevoir cet argent suite au manque de leur prise en charge par l’Etat congolais. Le Ministre provincial de l’intérieur a condamné ces actes et promet des grandes décisions enfin d’assainir ce secteur.

Rappelons que l’honorable Kyambi Lukumbuka Désiré avait déjà échangé avec le Ministre de l’intérieur sur les multiples lamentations des usagers des routes de Beni.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu