RDC : Tshisekedi officialise les accréditations des ambassadeurs de Cuba, Brésil et Turquie

Articles les plus lus

Le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a reçu samedi 17 septembre, les lettres de créance de 3 nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en République démocratique du Congo.

La cérémonie s’est déroulée sous la paillote de la résidence présidentielle de Mont-Ngaliema à Kinshasa. Les nouveaux émissaires résidents en RDC proviennent respectivement de Cuba (Jésus Del Amo Fernandez), du Brésil (Roberto Parente) et de la Turquie ( Husnu Murat Ulku).

Cependant, avec la réception de ce document, le président de la République a officialisé la nomination et l’accréditation de ces ambassadeurs nouvellement nommés dans leurs pays respectifs.

Les lettres de créance sont un document officiel qu’un chef d’État ou de gouvernement signe et confie à un ambassadeur qu’il vient de nommer, afin que celui-ci le remette au chef d’État ou de gouvernement du pays hôte. Dans des rares occasions, ces lettres sont remises au ministre des Affaires étrangères du même pays.

L’acceptation des lettres de créance est presque systématique, grâce aux discussions préalables entre les deux États. Il arrive parfois que ces lettres de créance soient refusées ; dans ce cas l’ambassadeur du pays invité ne peut pas exercer ses fonctions (selon la convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961).

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu