RDC: l’armée zambienne sommée de quitter les territoires Kibanga et Kalubamba dans 7 jours

Articles les plus lus

Depuis quelques mois, la république démocratique du Congo fait l’objet des agressions de la part de ces voisins frontaliers.

Parmi lequel, la Zambie dont les forces armées ont occupé les villages Kibanga et Kalubamba dans la province du Tanganyika. Une situation qui a amené la Rdc a porté l’affaire à la SADC pour pouvoir tranché cette litige frontalier entre les deux États qui développent des relations amicales très fructueuses.

C’est au cours de la 41eme réunion du conseil des ministres que les membres du gouvernement ont été édifiés d’entendre qu’après examen du contentieux opposant la Zambie à la Rdc, la Sadc a finalement décidé que les localités de Kibanga et Kalubamba font partie de la Rdc.

Et par conséquent, la sadc a donné sept jours à l’armée zambienne de se retirer sans condition du territoire de la Rdc, en privilégiant les relations de bon voisinage.

Le Chef de l’État congolais s’est réjouit de cette victoire diplomatique et a émit par la même le vœu de voir les africains unis et rassembler
autour des multiples enjeux et défis qui guettent l’Afrique.

FMM

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu