EPST : le gouvernement promet de payer uniquement 58.000 enseignants nouvelles unités du primaire

Articles les plus lus

Le gouvernement congolais a pris l’engagement de ne payer 58.000 enseignants nouvelles unités du primaire, sur le total de 144.000 existant sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).

C’est ce qui ressort de l’entretien de ce jeudi 24 septembre entre le Vice-premier ministre en charge du budget Jean-baudouin Mayo Mambeke et le ministre d’État et Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga

Pour le patron du budget, les moyens que disposent l’État congolais en ce moment sont limités.

 » Nous avons ténu compte du rapport de nos experts, qui nous dit qu’avec le niveau des réalisations de recettes, nous ne pouvons pas prendre tout le monde de compte »,a annoncé Jean-Baudouin Mayo

Il a indiqué par ailleurs qu’il en restera autour de 90 000 enseignants essentiellement de la maternelle et du secondaire. Ces derniers a-t-il rassuré seront programmés en fonction de l’amélioration des recettes du gouvernement qui tient à honorer ses responsabilités.

Sachez que cette décision à été prise après l’élaboration du rapport des experts commis à examiner la question de la prise en charge des nouvelles unités du secteur de l’enseignement.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu