Rutshuru/attaque de Chanzu et Runyoni: l’armée rwandaise nie tout soutien aux activités de M23

Articles les plus lus

L’Armée rwandaise dément participer ni soutenir les activités de l’ex mouvement rebelle du M23.

C’est la réponse des forces rwandaises aux accusations portées contre elles par les autorités militaires de la RDC qui affirmaient lundi que les auteurs des attaques contre les positions FARDC à Chanzu et Runyoni seraient venus du Rwanda.

A en croire le communiqué de l’armée du pays de Paul Kagame, l’ex mouvement rebelle s’était installé après son retrait de la RDC en 2013 en Ouganda et non sur le sol rwandais.

« L’ex-groupe M23 en question n’a pas cherché refuge au Rwanda lors de son retrait de la RDC en 2013, mais a été basé en Ouganda, d’où cette attaque est originaire, et où le groupe armé s’est replié. Toute information, dans les médias ou par des responsables de la région, selon laquelle l’ex-groupe armé M23 serait originaire du Rwanda ou s’est retiré au Rwanda, est une propagande visant à saper les bonnes relations entre Rwanda et RDC », indique le communiqué.

Selon l’armée congolaise, le calme est revenu dans la région après les combats avec l’ennemi qui a trouvé refuge au Rwanda voisin. Les frontières congolaises sont de nouveau protégées par les FARDC.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu