Insécurité en Ituri : reçu par Félix Tshisekedi, Thomas Lubanga invite les auteurs de violence « d’arrêter d’écrire l’histoire de l’Ituri en lettres de sang »

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a échangé jeudi 18 novembre avec la Task force pour la pacification, la réconciliation et le développement de l’Ituri, conduite par monsieur Thomas Lubanga.

Ce dernier a lancé un appel à tous ceux qui sèment la terreur d’arrêter d’écrire l’histoire de l’Ituri en lettres de sang.

« La violence et l’intolérance ne peuvent amener à quelque chose de bon. Reflechissons plutôt sur ce qui peut nous amener à la paix et cette paix soit le rêve d’ un chacun », a-t-il indiqué.

Cet ancien chef de guerre pense que sa structure va aider le garant de la Nation a avoir des informations nécessaires en rapport avec ce qui se passe sur terrain.

« La situation sécuritaire de l’Ituri est catastrophique. Le Chef de l’État s’évertue pour juguler cette situation mais il a besoin d’une connaissance approfondie des réalités du terrain et surtout des subtilités locales », a précisé le Coordonnateur de cette Task force.

Pour Thomas Lubanga, la Task force composée de toutes les sensibilités sociales et ethniques de l’Ituri, est justement une réponse, mieux un élément essentiel pour ramener la paix et le développement de l’Ituri.

La province de l’Ituri située dans le Nord-est du pays fait face à une insécurité criante. Malgré la mesure de l’état de siège décrétée par le Président de la République, la population est continuellement massacrée par les différents groupes rebelles.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu