Elim. CAN 2023 : Desabre pulblie sa liste pour le stage au Maroc le 15 septembre

Articles les plus lus

Sébastien Desabre annoncera le jeudi 15 septembre prochain, sa liste des joueurs sélectionnés pour le stage bloqué au Maroc. Le technicien français l’a fait savoir lors d’un échange qu’il a eu mardi 06 septembre avec le corps administratif de la Fédération Congolaise de Football Association -FECOFA-.

Le manager de la RD-Congo Sébastien Desabre livrera jeudi 15 septembre prochaine sa liste des Léopards retenus pour un stage contre Burkina Faso le 23 puis la Sierra Leone le 27 septembre 2022 au Maroc, en vue de mieux affuter leurs armes en prévisions de la dernière journée de la phase aller des éliminatoires CAN/Côte d’Ivoire 2023.

Le patron de la sélection RD-congolaise dévoilera le contour de son groupe via le site officiel de la FECOFA. Ce stage de septembre sera le dernier pour les hommes de Sébastien Desabre avant la double confrontation de la phase des poules face à la Mauritanie et le Gabon, où les Léopards devront jouer leur survie dans la course vers la qualification à la prochaine CAN algérienne. En deux sorties, les Léopards ont essuyé deux défaites soit 1-0 face aux panthères du Gabon à Kinshasa et 1-2 face aux Crocodiles du Nil du Soudan.

Les fauves congolais occupent la dernière place du groupe I avec zéro point, loin derrière la Mauritanie 4 points ex aequo avec le Gabon respectivement premier et deuxième. Puis le Soudan 3ème avec 3 points. Face à cette contre-performance, la bande au coach Desabre doit désormais éviter une nouvelle défaite si elle veut espérer poursuivre l’aventure.

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Détonation d’armes lourdes et légères à Beni, l’armée appelle la population au calme

Plusieurs coups des balles ont été tiré vers une heure de ce mercredi 8 Mai 2024, par le contingent...

Les articles similaires

DrcActu