Prise de Bunagana par le M23, la société civile de Bukavu appelle à une journée ville morte

Articles les plus lus

La société civile ainsi que toutes les forces vives de la ville de Bukavu au Sud-Kivu appelle à décréter une journée ville morte le mardi 27 septembre 2022 sur toute l’étendue de la ville.

Selon son président urbain Jackson Kalimba, cette journée ville morte vise à se solidariser avec la population du Nord-Kivu et de Bunagana en particulier et de protester contre la prise de Bunagana par le M23.

« Suite à cette situation sombre la société cilivile de la ville de Bukavu exige la libération immédiate de Bunagana occupé actuellement par les terroristes du M23, l’accélération du processus du retrait de la MONUSCO en RDC, mettre fin à l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri suite à ces résultats mitigés, à la population de rester en alerte et de recourir à l’article 63 de la constitution dans le cas actuel, en solidarité avec la population de Goma la société civile de Bukavu demande à la population de respecter scrupuleusement la journée ville morte ce mardi 27 Septembre 2022 et cela en restant à la maison et annoncé une série des actions citoyennes pour exiger la libération de Bunagana », précise la société civile de Bukavu.

Pour mémoire cela fait déjà plus de 100 jours depuis que la cité de Bunagana dans la province du Nors-Kivu est sous contrôle des rebelles M23.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu