Ituri : des éléments FARDC décédés et blessés dans une embuscade tendue par la CODECO »

Articles les plus lus

Un Convoi des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est tombé dans une embuscade des présumés combattants de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) entre Gina Pitso et Pimbo dans le secteur de walendu-Djatsi.

Au cours des échanges de tirs qui ont suivi cette embuscade, des sources de sécurité renseignent que quelques soldats FARDC sont décédés et d’autres blessés.

Les mêmes sources ajoutent qu’un autre Convoi des civils a été stoppé par une barricade érigée par les mêmes assaillants sur l’axe allant vers Pimbo.

Le porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, invite la CODECO a respecté l’acte d’engagement de cesser le feu dans la Province.

Jules Ngongo rassure que la situation sécuritaire est déjà maîtrisée et les opérations continuent dans la zone pour poursuivre l’ennemi.

Le secteur de walendu-Djatsi est marqué, depuis plusieurs mois par des tensions récurrentes dûes à des opérations des FARDC lancé contre le groupe CODECO.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu