Goma: plus de vingt présumés criminels arrêtés par les services de sécurité

Articles les plus lus

Vingt-quatre présumés criminels ont été présentés, au gouverneur du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami, par l’escadron de la Police anti-criminel, au cours d’une cérémonie organisée au gouvernorat provincial à Goma.

L’information a été rendue publique dans la soirée de ce mercredi 3 janvier 2023, par le gouverneur du Nord-Kivu, le général major, Peter Chirimwami.

Selon l’autorité provinciale, parmi ces présumés criminels figurent deux femmes et quatre militaires repartis en six groupes. L’exécutif provincial indique que, quelques accusés ont avoué avoir commis des cas de meurtre des personnes bien connues.

«Ces 24 présumés criminels accusés de semer l’insécurité dans la ville seront présentés devant leur juge naturel pour répondre de leurs éventuels forfaits», a déclaré Peter Chirimwami.

La société civile de la ville de Goma, salue le travail abattu par les services de sécurité. Elle appelle toutefois, le comité urbain de sécurité de multiplier d’autres stratégies sécuritaires pour anéantir tous les semeurs de troubles.

Le gouverneur du Nord-Kivu souhaite voir les responsables des services spécialisés s’impliquer suffisamment pour sévir les malfaiteurs appréhendés, afin que ces derniers arrivent à dissuader eurs collègues en liberté.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu