CAN 2023: Kabulo Mwana Kabulo accusé de réduire à moitié le nombre des animateurs des Léopards

Articles les plus lus

A quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN- Cameroun 2023, les animateurs lancent un cris d’alarme pour le respect de leur quota, menacé d’être réduit à la baisse par le Ministre des Sports en place.

Mercredi 03 janvier, une délégation des animateurs appelée à déposer les passeports au cabinet pour les formalités de voyage, a lancé un cris d’alarme au président du Comité de normalisation de la FECOFA -CONOR-, et au Président de la République, afin d’une éventuelle intervention.

Un cri d’alarme pour dénoncer les tentatives de réduction de leur quota habituel à la CAN, manœuvres orchestrées semble-t-il par le Ministre des Sports et Loisirs.

« Finalement on ne comprend plus rien. Depuis qu’on fait ce métier, c’est une première fois qu’on touche à notre quota de 30 animateurs pour participer à la CAN. Ça c’est vraiment une première. On a essayé d’expliquer le Ministre des Sports afin de trouver un terrain d’attente, mais il a refusé », a vociféré un des animateurs.

Et d’ajouter :  » Pourtant, le Président de la République nous avait promis qu’une fois le pays qualifié pour la CAN, notre quota va passer de 30 à 70 personnes. Chose que le Ministre en place n’a pas respecté. Et maintenant, nous avons soumis une liste de 30 personnes comme de coutume, voilà que le Ministre refuse et nous impose une liste de 15 animateurs ».

En l’en croire, le patron des sports lui s’est donné la peine de vérifier toutes les listes lui soumises par son cabinet y compris celle des animateurs pour procéder à l’élimination de certains noms.

« Chose grave, c’est lui-même qui fait le contrôle. C’est horrible et honteux pour un Ministre de son état. cela n’est pas son travail. On se pose la question si il sait au moins respecter le poste qu’il occupe », a-t-il révélé. Et de conclure : « Nous voulons que le président de la république puisse intervenir dans cette affaire. Dans le cas contraire, nous n’allons pas voyager ».

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu