Sud-Kivu : Plus de 20 personnes mortes de la diarrhée à shabunda ( ZS/Shabunda)

Articles les plus lus

Le Médecin Chef de Zone de Santé de Shabunda, dans la Province du Sud-Kivu indique que plus de vingt personnes ont trouvé la mort à la suite d’une diarrhée qui sévit dans les quatre zones de santé que compte le territoire de shabunda.

Selon Guillaume Kyatula, des centaines des personnes sont déclarées positives et poursuivent les soins dans différents structures médicales.

A en croire cette autorité sanitaire, cette diarrhée accompagnée de vomissements prend une allure inquiétante, d’autant plus qu’il n’y a plus de médicaments dans les hôpitaux de la place . Le MCZ demande aux autorités congolaises et aux partenaires sanitaires de venir en aide à la population locale.

«Dans la zone de santé de shabunda, on vient d’enregistrer 21 décès et plus de 100 personnes internées suite à la maladie de diarrhée accompagnée de vomissements. Alors, c’est une alerte que nous sommes en train de lancer pour demander au gouvernement et à tous les autres partenaires, d’intervenir en toute urgence. Parce que vous devez savoir que, shabunda est situé à plus au moins 300 kilomètres de la ville de Bukavu Chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Et donc, il est pratiquement difficile d’accéder à Shabunda si on n’utilise pas les hélicoptères de la MONUSCO ou des Aéronefs », plaide Guillaume Kyatula.

Il craint que l’on enregistre de nouvelles victimes, faute d’ une intervention urgente. Il invite la population au respect des mesures hygiénique, afin d’espérer faire face à cette épidémie.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu