Augmentation de cas COVID-19 en RDC : le gouvernement en préparation des nouvelles décisions

Articles les plus lus

Le Premier Ministre, Sama Lukonde, a présidé une importante réunion, ce mardi 22 novembre 2022, avec les membres du comité multiséctoriel de riposte contre le COVID-19.Il était question de discuter sur les cas positifs liée à cette maladie de plus en plus en hausse ces quatre dernières semaines en RDC.

Selon le Ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani ,il était principalement question d’évaluer la situation pour transmettre ensuite les conclusions au Président de la République pour une éventuelle décision.

Toutefois, le Gouvernement rassure la population quant au taux faible taux de létalité, malgré cette augmentation des cas positifs.

« Cette réunion a tout son sens au regard des chiffres qui s’élèvent, depuis 4 semaines durant, des cas COVID-19 positifs »,a déclaré le Ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani.

Face à cette recrudescence des cas COVID-19 positifs, le Gouvernement invite la population au respect strict des mesures barrières et à se faire vacciner.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Kinshasa: les inspecteurs du travail réclament leur salaire et primes impayés depuis octobre 2023

Le collectif des inspecteurs, contrôleurs du travail et agents administratifs ont organisé, mercredi 19 juin, une marche pour réclamer...

Les articles similaires

DrcActu